Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Archives
6 août 2009

c'est la fête !

ecrevisses_2007

Ce soir, si vous me cherchez, vous me trouverez chez le monsieur bleu et jaune à déguster des écrevisses !
Eh oui, ce soir, c'est le
dîner des écrevisses !

Petit point tradition suédoise :


La fête des écrevisses, début août, est souvent aussi un adieu un peu mélancolique au bref été suédois.

Devant le risque de voir disparaître l’écrevisse de rivière suédoise, la pêche a été réglementée à la fin du XIXe siècle. Elle était autorisée à partir d’août pour quelques mois. L’écrevisse est devenue un produit rare et c’est ce pourquoi chaque saison de la pêche à l’écrevisse était marquée par la célébration. Ceci est d’autant plus vrai de nos jours, cette fête est si appréciée en Suède que toutes les vitrines des magasins sont décorées avec des écrevisses…

Au programme dans votre magasin, une découverte de la tradition suédoise, une dégustation savoureuse à des tarifs uniques et plein de festivités !

Un menu adulte Adulte à 5€ pour les membres IKEA FAMILY et 10€ pour les non membres vous est proposé. Il sera composé d' : Écrevisses, pain, beurre, fromage, gâteau Daim, bière*, et un aquavit*.

Nous vous proposons également un menu enfant à 1€ pour les membres IKEA FAMILY et à 2€ pour les non membres. Il sera composé de : Boulettes de viande, frites, boisson 20 cl, et un yaourt.

Je vous raconte tout ça demain !

édit du 7 août :
c'est chouette la fête de l'écrevisse !
Rien à dire côté marmite d'écrevisses ! Un régal !
Mais le côté festif était peut être décevant : des lampions et des drapeaux certes, mais il manquait de la musique un peu typique de ces fêtes en Suède par exemple ou alors de la déco...
Bon c'était la 1e édition de notre IKEA ouvert depuis peu, ce sera mieux l'année prochaine, pas de doute !

Mes_images5

désolée, Picasa ne dépasse plus le stade de l'ébauche et plante mon ordi en plus...
Je vais le désinstaller encore une fois pour voir...
arghhh

Publicité
Commentaires
D
wouahhh madame joue les VIP !!!!
V
T'aurais pu m'inviter, j'les aurais bien gouter mOa tes écrevisses bleu & jaune... Bizzz ma belle
J
j'ai participé à cette soirée ecrevisse en tant que serveur (à celui de Plaisir)<br /> on n'avait pas de frites mais des chips pour les enfants: je ne sais pas pour quel raison, livraison non effectué?? première fois que je ne vois pas de frites à ikea !! on en a tous les jour au resto client et resto d'entreprise... j'ai eu honte devant les clients!!!<br /> Ceux ci etaient très sympa, on avait quelques suedois (très sympathique qui m'ont expliqué l'origine de la fête des ecrevisses) et certaines personnes nous ont demandé du rab.<br /> l'ambiance etait vraiment detendue! nous etions tous de très bonne humeurs!!<br /> c'etait ma première soirée ecrevisses ,vivement l'année prochaine!! :)
S
alors ça! fallait le savoir...
Newsletter
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 436 164
Publicité