Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Archives
15 juillet 2007

foncez-y !

Cet après-midi, malgré cette chaleur tourangelle, direction le château de Candé à l'occasion de l'exposition Windsor !
Pour les non-régionaux de l'étape : c'est au château de Candé qu'Edouard VIII (devenu Duc de Windsor après avoir abdiqué par amour) épousa Wallis Simpson en 1937, eh oui !
J'avais déjà eu l'occasion de visiter cette belle demeure mais à l'époque elle était bien vide... C'était pour la très chouette exposition Harcourt. Les photos étaient superbes, mais j'étais restée sur ma faim côté décors, mobiliers,...
Là, plus rien à voir : travaux, restaurations et embellissements divers sont passés par là !
Et l'exposition en cours est très riche ! Les robes de Wallis sont à tomber... La mise en scène de l'exposition en elle-même est très originale.
Alors, foncez-y, c'est jusqu'au 30 septembre ! Et en plus, il fait frais dans les châteaux et le parc est balayé par une brise rafraîchissante !
Ne ratez pas la pièce verte du rez-de-chaussée inférieur avec toutes ces toilettes de Wallis, les salles de bain et les chambres du 1er étage, le film d'actualités à visionner dans le salon, le petit boudoir recouvert de photos magnifiquement encadrées et albums photos très "familial", le dressing de rêve (Chanel, YSL, Schiaparelli, Molyneux, Jacques Fath, Ferragamo,...),...
Quelques images...

collage2

collage

collage1

collage6

collage7

collage8

collage10

Publicité
Commentaires
C
Wallis Simson élue femme la mieux habillée de son temps dans les 30's...<br /> Ca donne envie en effet!
D
Dis donc cela a l'air sublime, j'aurai adoré voir cela
G
Merci pour les photos, ça a l'air effectivement très beau et je n'aurais malheureusement pas l'occasion d'y aller...
S
ça donne envie :-)
Newsletter
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 436 169
Publicité