17 août 2008

je tente

Marre de voir de si belles choses à déguster sur le blog de ma copine Mari !Ce WE, moi aussi, je cuisine, na !Une salade de pâtes pour un dîner pré-vacances chez ma voisine... Penne Rigate, olives noires, pignons, anchois, basilic, huile d'olive, vinaigre balsamique, poivron vert, tomates,...Et une tarte aux pêches du dimanche ! Pâte brisée, boudoirs écrasés, pêches, cassonade, crème fleurette. Bon, ok, vous avez raison, je ne lui arrive pas à la cheville !Mais c'était bien bon !
Posté par celinececile à 20:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 août 2008

c'est qui la plus hype ?

Vu dans ELLE cette semaine... ... dans mon assiette ce soir ! My mum s'est lancée dans la culture des graines germées ! Elle m'a donné quelques grammes de sa récolte du jour, un délice ! C'est très relevé en goût, piquant ! J'adore !
Posté par celinececile à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juillet 2008

en direct de chez Maïté !

Ce soir, j'ai décidé de "cuisiner" !Et voilà le travail : des courgettes marinées.Loin de moi l'idée de vous donner des leçons en matière de cuisine, mais voilà comment j'ai procédé.Une courgette, lavée, essuyée. J'ai coupé les 2 extrémités, puis avec un économe, j'ai fait des lamelles.Je les ai déposées dans un plat, puis recouvertes d'huile d'olive, d'ail surgelé, de basilic de ma fenêtre, sel et poivre ! Quelques minutes au réfrigérateur et voilà !Délicieux !
Posté par celinececile à 20:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Ma première récolte !
Posté par celinececile à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2008

déjeuner du dimanche

Petite recette toute simple mais que je n'ai apprise à faire moi même (ou presque) qu'hier...Dans le fait-tout :du vin blanc, de l'ail (surgelé, en petits morceaux), du persil, du poivre. Puis les moules, grattées, rincées.On attend qu'elles s'ouvrent et c'est prêt !Elles étaients délicieuses !
Posté par celinececile à 21:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juin 2008

dîner du lundi

Un de mes plats favoris : l'oeuf à la coque !Un délice !Avec petites tartines grillées au beurre salé ! un grand merci à my mummy pour les oeufs frais !
Posté par celinececile à 20:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 mai 2008

récompense

Préparer les vacances, c'est aussi passer par la case de ce que je déteste le plus dans la maison, j'ai nommé : LE REPASSAGE !!!!!!!Pour me récompenser, j'ai fait un de mes desserts préférés : la salade de fraises !Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la recette : fraises, sucre (ici roux), menthe (ici, non, pas de menthe sous la main), parfois sucre vanillé et c'est prêt ! Parfait quand les fraises sont vraiment bof, comme celles ci, ordinaires, achetées hier chez Carrefour, en promotion.
Posté par celinececile à 13:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 mai 2008

cuisine du placard

Petit mélange pour petit dessert !Eh oui je suis encore en pyjama mais déjà au dessert ;-) C'est ça les vacances !Deux petits pots de fromage blanc, un sachet de coulis fruits rouges Picard décongelé au micro ondes, et un soupçon de Canderel...Délicieux !
Posté par celinececile à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2008

au suivant !

On fait un voeu quand on mange son premier melon de l'année ?Disons que oui !Alors je souhaite que le prochain soit meilleur ! Magnifique distributeur de serviettes CABANAZ offert par Soizic, Béatrice, Philippe et Hervé !
Posté par celinececile à 20:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mai 2008

miam

Les pâtes au micro ondes généralement, ce n'est pas top !Mais là j'avoue que c'est pas mal du tout, alors je vous en parle : Tagliatelles au saumon et à la ciboulette de chez AUCHAN !
Posté par celinececile à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]