Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Archives
31 mars 2010

la lumière du soleil à la maison

Les ampoules basse consommation...
Tout un programme...
J'ai presque honte de l'avouer, mais je ne les ai adoptées que très récemment ! Je n'étais pas convaincue par leur lumière, leur forme, leur prix !
Mais ça y est, je m'y suis mise et toutes mes lampes en sont équipées (je les achète chez le monsieur jaune et bleu car c'est là que je trouve les plus jolies, on est futile ou on ne l'est pas !).
Il était temps !

Nouvelle avancée : j'ai testé pour vous une ampoule plein spectre Vita-Lite.
Mais qu'est-ce donc vous dites vous justement (si, si, vous vous dites ça !).

Une ampoule plein spectre, qui est une ampoule basse consommation, est censée reproduire la lumière du soleil, avec tous les bienfaits que cela peut représenter : percevoir les vraies couleurs, mieux voir, se sentir plus gai, travailler mieux,...

J'ai donc procédé au test :
- installation : OK, on visse l'ampoule, jusque là rien de bien compliqué ;-)
- allumage : surprise, l'ampoule s'allume instantanément, et ça c'est plutôt une bonne surprise en comparaison des ampoules basses consommation qui s'allument progressivement et souvent ça énerve ! Bon point donc !
- utilisation : la lumière est différente, en effet, très proche de la lumière du jour. J'avoue que je trouve cette lumière un peu violente, moi qui n'aime rien tant que la lumière des bougies, mais il faudrait tester sur un temps plus long pour en apprécier les réels effets ! Mais je vois bien que cette lumière peut être utile, je pense au bureau par exemple. A suivre donc...
- look : là, il y a un hic à mon goût. L'ampoule en tire-bouchon, ce n'est pas mon truc, je ne trouve pas ça joli, point. En plus, elle est très longue et dépasse donc de mes abat-jour... Dommage... Déception... Mais en explorant le site de vente de ces ampoules, je m'aperçois que les ampoules Vita-Lite existe en forme de poire, parfait !

Je vais donc poursuivre le test pour constater les effets bénéfiques de cette lumière anti-déprime !

Si vous aussi, vous voulez tester les ampoules plein spectre, vous les trouverez !

Mes_images89

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que l'ampoule qui dépasse c'est pas le top...tu va peutêtre lancer une nouvelle mode design
M
J'ai essayé la lumino thérapie et ca m'a aidé au matin a me reveiller!
R
je suis comme toi le côté tire bouchon...très boffff. Par contre si elle est vraiment soleil anti-déprime, j'adopte!
C
Coucou ! <br /> <br /> J'étais comme toi, une adepte des ampoules basse consommation, mais figure-toi qu'il y a quelques jours, sur le blog de La Rimule (http://la.rimule.free.fr/index.php/), elle nous a appris que ces ampoules pouvaient être très nocives pour la santé ! <br /> Difficile de trouver une solution idéale ! :(
N
ta lampe est top ! et pour l'anniv', sorry, en retard ! alors joyeux anniversaire ! (les bijoux de Soizic sont toujours aussi adorables !) et pour les ampoules basse conso. : suis comme toi ! adoptées depuis peu ! biz et à bientôt
Newsletter
Publicité
et pourquoi pas un blog ?...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 436 164
Publicité